mouche du vinaigre

Mouches

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 8002 4007  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Mouches du vinaigre

Les mouches du vinaigre, aussi appelées les drosophiles sont très dérangeantes par leur présence massive et leur reproduction rapide. Il est assez difficile de s'en débarrasser. Même en prenant soin de jeter tout fruit ou légumes trop mûr, susceptible de les attirer, une fois que la cuisine est envahie, elles restent. Alors comment agir pour éviter le pire? 

Les mouches du vinaigre et les odeurs sucrées

Les mouches du vinaigre sont attirées par les odeurs sucrées des fruits (mûrs ou en décomposition), de l'alcool, du vinaigre et d'autres aliments et boissons. Surtout en été, Elles se reproduisent rapidement. Une femelle peut pondre 400 à 900 oeufs et le développement de l'œuf à la mouche du vinaigre adulte dure seulement 8 à 11 jours.

Que faire contre les mouches du vinaigre

Il existe une série de produits pour lutter soi-même contre les mouches du vinaigre, mais en cas de problèmes persistents avec des mouches il peut être préférable de faire appel à un désinsectiseur professionnel pour régler le problème de manière efficace et rapide. 

Surtout si vous êtes confronté à ce genre de problème dans un commerce de détail alimentaire, un supermarché ou un établissement Horeca. Dans ces environnements, les mouches du vinaigre peuvent occasionner des dérangements pour la clientèle. La présence d'insectes volants est souvent considérée comme un manque d'hygiène. 

Une première étape pour lutter efficacement contre les mouches du vinaigre est de prévenir toute infestation à la base. Les drosophiles ou une infestation de drosophiles peut grâce à une hygiène irréprochable. 

  • Vérifier les armoires de réserves alimentaires si il n'y a pas des vieux aliments qui trainent. Cela peut attirer les moucherons et même d'autres insectes, comme les fourmis ou les insectes des produits stockés.
  • Jeter vos déchets organiques et autres immédiatement dans des poubelles fermées hermétiquement, idéalement à l'extérieur de la maison. Vérifier régulièrement les endroits où vous stockez vos fruits et légumes. 
  • Rincer les bouteilles et pots vides et amener les aux bulles à verre à intervalle régulier. 
    • Nettoyer soigneusement. Pas laisser traîner la vaiselle. Et nettoyer les restes de nourriture sur les surfaces de préparation ou la table à manger.
  • Remplacer et laver régulièrement votre loque de nettoyage. Jeter les vieilles éponges ou les passer à la machine à laver.
  • Veiller à ce que tous les contenants de nourriture soient fermés hermétiquement.

Comment lutter contre les mouches du vinaigre

Contactez un expert de Rentokil si l'infestation de mouches du vinaigre est persistante. Nos techniciens conaissent parfaitement la biologie des mouches ud vinaigre et savent donc intervenir rapidement et efficacement là où il faut pour solutionner votre problème. Notre service est rapide et efficace et offre le plus haut niveau de sécurité.
Pour plus de conseils ou pour une visite d'un spécialiste de Rentokil, vous pouvez nous appeler sur notre numéro gratuit 8002 4007 ou remplir le formulaire de contact pour être contacté.