Certificats de qualité

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 8002 4006  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Certification CEPA - EN 16631

Rentokil est la première entreprise de lutte antiparasitaire à avoir obtenu la certification CEPA EN 16636 en Belgique - une nouvelle norme européenne qui décrit certaines exigences, recommandations et compétences de bases auxquelles une entreprise de prévention et de lutte antiparasitaire devrait se soumettre.

Que signifie la certification CEPA pour les clients de Rentokil ?

La certification CEPA est un label de qualité qui garantit un service d’excellence. Le détenteur de ce label vous offre une protection garantie contre les nuisibles et une lutte antiparasitaire fiable. L’objectif est de donner la possibilité aux consommateurs de choisir les entreprises antiparasitaires pour lesquelles la qualité de service est essentielle.

Vous êtes situé en Europe et vous êtes à la recherche d’un partenaire compétent pour la prévention et la lutte contre les nuisibles, alors choisissez une entreprise certifiée CEPA©.

A côté de nos autres reconnaissances nationales et internationales, cette certification CEPA EN 16636 prouve que nos méthodes de travail, nos formations, notre éthique professionnelle et nos valeurs sont en accord avec les normes établies. Tous nos collaborateurs, aussi bien les vendeurs, les techniciens que le personnel administratif, sont des professionnels formés avec une connaissance approfondie des nuisibles. Rentokil dispose de toutes les compétences par rapport à l’IPM (Integrated Pest Management), connaissance, formation , législation, et gestion du risque.

  • Expérience et expertise complète. Rentokil fournit depuis des dizaines d’années des services contre les nuisibles à des milliers d’entreprises tout secteur confondu.
  • Comprendre les enjeux de votre industrie. Nous savons exactement ce qui doit être fait pour protéger efficacement votre entreprise contre toutes sortes de nuisibles.
  • Integrated Pest Management. Les techniques de lutte que nous utilisons pour endiguer une infestation de parasites, se caractérisent par une utilisation minimale de biocides, réduits au strict minimum nécessaire.
  • Techniciens formés et certifiés. Tous nos techniciens sont contraints de suivre le programme de formation de Rentokil, unique dans le secteur. En plus ils participent plusieurs fois par an à des formations continues et sont soumis à des examens certifiants.

Quel est l’objectif de la norme EN 16636?

Le but de la norme EN 16636 est la protection des clients, de la santé publique et de l’environnement en soumettant la prévention et la lutte antiparasitaire dans tous les pays de l’union européenne et de l’EFTA (European Free Trade Association) à la même norme.

  • C’est la première norme spécifique aux entreprises antiparasitaires.
  • Cette norme décrit les exigences, les recommandations et les compétences de base auxquelles une entreprise active dans la lutte antiparasitaire doit rencontrer pour pouvoir répondre aux besoins des clients - aussi bien pour des clients particuliers, instances publiques ou entreprises privés.
  • La norme reconnaît le rôle important que la prévention et la lutte contre les nuisibles jouent pour garantir la santé et l’hygiène essentielles au vivre ensemble, en allant des particuliers, en passant par les entreprises agro-alimentaires aux hôtels et écoles.

Rentokil collabore avec CEPA

Nous sommes fiers de notre collaboration avec CEPA (Confederation of European Pest Management Associations) pour le développement de cette norme qui a été approuvé en janvier 2015 et ratifié par le CEN (European Committee for Standardization). CEN est un organisme de normalisation fondé en 1961 par les comités de normalisation nationaux dans la Communauté économique européenne et l’association européenne du libre échange. En dehors de la Belgique, Rentokil a obtenu la certification EN 16636 dans 8 autres pays européens, dont la France, l’Autriche , l’Allemagne et l’Italie.

L’importance de la certification CEPA pour Rentokil

En tant que membre des différentes associations professionnelles de gestion antiparasitaire à travers le monde, Rentokil est un défenseur de nouvelles normes qui veillent à maintenir la qualité de service dans le secteur de la lutte antiparasitaire à un niveau d’excellence. /p>

La certification CEPA nous aide à:

  • Donner un meilleur soutien à nos clients/li>
  • Construire une image de fiabilité pour notre secteur
  • Stimuler des développements futur de produits et de méthodes pour une lutte antiparasitaire professionnelles - en collaboration étroite avec les autorités compétentes.

Qu’est-ce que la CEPA?

Basée à Bruxelles, la CEPA est la Confédération Européenne des Associations de Pesticides Appliqués.

La CEPA représente, au niveau européen, 25 associations commerciales nationales et régionales (2014) et un secteur générant un chiffre d’affaires de plus de € 3.000 millions réalisé par plus de 10.000 entreprises employant plus de 40.000 personnes. Outre ces associations, la CEPA compte également parmi ses membres des fabricants, des distributeurs et des entreprises de services en Europe.

La CEPA a été créée en 1974 par les associations nationales belge, anglaise, néerlandaise, française et espagnole. Ces organisations avaient compris que des associations nationales ne pouvaient pas défendre par elles-mêmes les intérêts de leurs membres au niveau européen.

L’histoire leur a donné raison. Aujourd’hui, près de 80% des réglementations nationales reflètent des décisions prises au niveau de l’UE par le biais de directives européennes.

Bertrand Montmoreau

“Je suis très fier du développement et de la publication de cette norme européenne pour les services de lutte antiparasitaire. La publication de cette norme est un grand pas en avant dans la professionnalisation de notre secteur et de l’amélioration de l’image de notre métier vis à vis des autorités, des citoyens, des clients et autres parties prenantes à travers toute l’Europe.”

Bertrand Montmoreau, président de la CEPA