Tout ce qu’il faut savoir sur les punaises de lit:


  • À quoi ressemblent les punaises de lit?

    Les punaises de lit font environ 5 à 6 mm avant d’avoir ingurgité du sang, ils grandissent sensiblement dès qu’ils sont gonflés de sang, environ 7mm. Ils présentent une forme ovale et leur corps est assez plat. Les punaises de lit sont de couleur rouge-brun et n’ont pas d’ailes.


  • Quels sont les signes les plus fréquents avec les punaises de lit?

    Les signes caractéristiques des punaises de lit sont de trouver des tâches de sang sur les draps de lits, une odeur reconnaissable et biensûr des insectes vivants.


  • Quels risques sont liés aux punaises de lit?

    Le risque avec les punaises de lit sont les piqûres. Les punaises de lit se déplacent rapidement et facilement et peuvent dont vite infester des chambres adjacentes, si le problème n’est pas géré de manière professionnelle.


  • Que mangent les punaises de lit?

    Les punaises de lit se nourrissent de sang humain.


  • Qu’est-ce qu’on peut faire soi-même contre les punaises de lit?

    Nous déconseillons d’essayer de combattre les punaises de lit par ses propres moyens. Pour venir à bout du problème il vaut mieux appeler un professionnel. Pour éviter une grosse infestation il faut éviter de déplacer des affaires d’une chambre vers une autre.


  • Quelle est la meilleure méthode pour combattre les punaises de lit?

    La meilleure méthode pour venir à bout des punaises de lit est soit le traitement vapeur ou le traitement chaleur en fonction de votre situation spécifique. Ces méthodes éliminent pas seulement les punaises de lit adulte mais également les oeufs et les larves. Des applications d’insecticide éliminent uniquement les punaises de lit adultes si elles rentrent en contact avec le produit. Lors d’un traitement par insecticide le technicien doit au minimum refaire un deuxième passage, pour éliminer les individus qui viennent d’éclore.