Punaises de lit

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 8002 4007  ou par e-mail

Piqûres de punaises de lit

L'identification des piqûres de punaises de lit est difficile, car chaque corps y réagit différemment. Il vaut mieux regarder un nombre d’autres facteurs tels que l’endroit des piqûres et l’heure à laquelle vous vous êtes fait piquer pour déterminer si les piqûres sont causées par des punaises.

La description ci-dessous vous aidera à reconnaître un problème de punaises. Vous pouvez également consulter la page concernant les autres piqûres d’insectes pour de plus amples renseignements.

Reconnaîtres les piqûres de punaises de lit

Les piqûres de punaises ne réveilleront probablement pas celui qui en est victime. Elles peuvent survenir n'importe où sur le corps, mais sont souvent situées près des vaisseaux sanguins proches de la peau.

Une seule punaise peut piquer plus d'une fois sur la même partie du corps. Mais des piqûres sur différentes parties du corps indiquent que plusieurs punaises ont piqué.

Au début de l'infestation par les punaises, la victime peut ne pas être encore sensible aux piqûres et ne pas sentir de démangeaisons. Mais de petites gouttes de sang sur les draps indiquent la présence de punaises de lit. Les piqûres de punaises de lit se caractérisent souvent par des petits boutons sur le corps. Rougeurs, gonflement et démangeaison les accompagnent souvent.

D’habitude les punaises de lit piquent plusieurs fois au même endroit. Les piqûres sont alignées. Si vous avez plusieurs piqûres à différents endroits vous avez été attaqué par plusieurs punaises probablement.

Certaines personnes réagissent de façon allergique aux piqûres de punaises de lit. Les boutons peuvent devenir alors assez grands et les démangeaison seront importantes. Dans ce cas prenez contact avec votre médecin traitant.

Dans un stade précoce d’une infestation, la victime peut ne pas encore être sensible aux piqûres, mais les réactions provoquées peuvent s’aggraver au fur et à mesure. Des petites tâches de sang sur les draps sont un bon signe que vous êtes victime de punaises de lit.

Punaises de lit : où nous piquent-elles?

Les piqûres peuvent apparaître sur tout le corps, mais elles se concentrent souvent autour d’endroits où les vaisseaux sanguins se situent directement sous la peau.

Vérifiez:

  • Cou
  • Mains
  • Bras
  • Pieds

Piqûres de punaises de lit : traitement

Le traitement le plus important est de nettoyer la plaie. Si des saletés de l’insecte sont restées dans la plaie, enlevez les avec une pince à épiler. Passer sur la piqûre avec du désinfectant. Le gonflement après piqûre peut-être diminué avec une compresse froide ou en mettant de la glace dans un essuie. ( ne pas mettre la glace directement en contact avec la peau). Cela peut prendre jusqu’à une semaine pour faire disparaitre le gonflement. La démangeaison peut aussi durer pendant plusieurs jours.

Essayez de ne pas gratter les plaies cela empirerait la démangeaison et le risque d’infection.

Consultez un medecin si:

  • Si le gonflement ou la douleur est importante au point de ne plus savoir bouger le membre ou savoir dormir.
  • Si le gonflement augmente de jour en jour.
  • La plaie a l’air infectée