Checking for bedbugs

Punaises de lit

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 8002 4007  ou par e-mail

Des punaises de lit à la maison

Les punaises s'introduisent en général via des vêtements ou les meubles.

La source la plus courante d’une infestation de punaises de lit est le séjour dans un hôtel infesté. Les punaises ou leurs œufs se cachent dans les vêtements ou les valises et sont ensuite transportés dans les maisons.

Si – lors de votre séjour dans un hôtel – vous découvrez des signes d’une présence de punaises, comme des gouttes de sang sur les draps ou des piqûres nocturnes, prenez des précautions avant de ramener vos affaires personnelles à la maison.

Consultez le gérant de l'hôtel pour évaluer les risques: il peut être nécessaire de laver, désinfecter par fumigation ou traiter vos vêtements pour s'assurer qu'ils sont sains.

Les mêmes précautions doivent être appliquées lorsque vous transportez des meubles: en cas de risque, Rentokil peut traiter les meubles contre les punaises des lits avant de les ramener à la maison.

Cela peut prendre des semaines avant qu’une infestation de punaises de lit soit détectée. Elles se cachent bien, seuls les piqûres sont un signe ostensible de leur attaque.

This video player requires JavaScript.

Ne propagez pas le fléau des punaises de lit

Si vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit dans la maison, ne propagez pas le problème à travers vos vêtements, valises ou meubles chez votre famille et vos amis, dans les hôtels ou les transports publics. Les punaises de lit contaminent rapidement des espaces adjacents. Réagissez vite en cas d'infestations, protégez vos voisins. Pour les combattre efficacement, il faudra faire appel aux spécialistes.

Impact des punaises de lit

Les punaises de lit se nourrissent de sang des êtres humains et d'autres mammifères.

Les punaises de lit transmettent parfois des maladies, mais en Belgique et au Luxembourg cela est très rare. Le principal problème provient plutôt de l'irritation et du désagrément causés par les piqûres de punaises de lit.

Les piqûres ne sont pas douloureuses mais souvent très nombreuses et les irritations que les piqûres provoquent sont très ennuyeuses.

Les piqûres multiples et le contact avec des punaises de lit peuvent aussi causer de l’eczéma ou des éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons. Consultez un pharmacien ou un médecin qui vous conseilleront un traitement adéquat.

Punaises de lit dans la maison: faites appel aux professionnels

La présence de punaises de lit est vraiment désagréable et difficile à combattre. Une hygiène irréprochable, un nettoyage minutieux et l'utilisation d'insecticides disponibles dans le commerce peuvent aider à garder la multiplication des punaises de lit sous contrôle, mais cela ne suffira pas à éliminer complètement le problème. Pour venir à bout des punaises de lit il faut absolument faire appel aux spécialistes.

Rentokil vous propose 3 méthodes de traitement différents en fonction de votre situation spécifique:

Rentokil vous offre un service professionnel de lutte contre les nuisibles à la maison en général et contre les punaise de lit en spécifique. Notre service est rapide, discret et efficace, tout en attachant une grande attention à la sécurité de votre environnement et de votre famille. Si vous soupçonnez une infestation de punaises de lit dans la maison, appelez-nous au 8002 4007 et un expert passera chez vous pour vous porter conseil.