Hôtels

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 8002 4006  ou par e-mail

Lutte contre les nuisibles dans les hôtels

La bonne gestion d'un hôtel demande de sérieuses compétences au niveau commercial et organisationnel. Les clients sont de plus en plus exigeants et s'attendent à un service impeccable. Tout hôtel respectable se doit de mener une lutte antiparasitaire proactive, non seulement à cause de leur vulnérabilité aux nuisibles, mais aussi à cause de l'impact que les nuisibles peuvent avoir sur la réputation de l'établissement.

Les impacts d'une infestation sur votre hôtel

  • Coût élevé du traitement d'une infestation sévère
  • Dommages durables portés à la marque et à la réputation
  • Remboursement, témoignages sur Internet et pertes de clients
  • Perte de revenus en raison des chambres qui peuvent pas être louées 
  • Atteinte portée aux relations avec les employés
  • Risque d'amendes, voire de fermeture, en cas d'infractions aux réglementations de santé et 'hygiène

Le plus important est d'identifier les différentes zones à risque de l’hôtel, puis de développer des programmes de Pest Control adaptés.

Refusez les hôtes indésirables: évaluez les risques réels

Demandez-votre devis gratuit!

Les punaises de lit : ennemi public N°1 des hôtels

Les nuisibles les plus menaçants pour les chambres d’hôtel est la punaise de lit et les autres insectes piqueurs.

Les punaises des lits posent de plus en plus de problèmes aux hôtels partout dans le monde étant donné qu’ils sont fréquentés par de nombreux voyageurs internationaux qui se déplacent souvent d'un hôtel à un autre.

Il est essentiel d'agir rapidement contre les punaises des lits: une détection et un traitement précoce évitent la propagation dans les autres parties de l’hôtel. C'est pour ça que Rentokil propose des formations en ligne pour votre personnel, pour qu'il soit à même de détecter les premiers signaux et éviter une infestation majeure de punaises de lit.

Au niveau du traitement, Rentokil peut vous proposer un traitement thermique ou un traitement à la vapeur contre les punaises de lit comme alternative aux insecticides. Une solution non-toxique qui réduit au maximum le dérangement de votre activité. Téléchargez notre Brochure Entotherm ici.

Rentokil, votre partenaire pour la lutte antiparasitiare

Inutile que Rentokil vous parle du coût et du dérangement engendrés par une infestation de nuisibles. Vous êtes parfaitement conscients des menaces que cela peut représenter pour votre établissement : perte de revenus liée à l'impossibilité d'utiliser certaines chambres, témoignages d'hôtes mécontents sur internet, remboursements et finalement perte de clientèle. Sans parler de l'impact sur les relations avec les employés et du risque d'amendes, voire de fermeture, en cas d'infractions constatées aux règlementations de santé et d'hygiène.

Cependant aussi préjudiciables que soient ces conséquences, les dommages causés à la réputation durement acquise de votre hôtel sont bien pires encore.

Les services proposés par Rentokil

Cuisines et restaurants: une vigilance particulière

La cuisine, le restaurant et les autres parties de l’hôtel où les clients peuvent manger doivent être particulièrement protégés contre les souris, les rats, les mouches et les cafards étant donné qu’ils sont souvent des vecteurs de maladies. Ces endroits de l’hôtel nécessitent un service proactif de lutte antiparasitaire.

Lorsque les nuisibles ne sont pas stoppés efficacement, ils risquent de se répandre également dans les autres zones de l’hôtel - ce qui peut entraîner des inconvénients pour vos clients. 

Des exigences de plus en plus strictes en matière d'hygiène de la part des autorités réglementaires vous contraignent à mettre en place des mesures drastiques pour la prévention, la détection précoce et le contrôle des nuisibles. Rentokil a une connaissance approfondie des réglementations et des lois sur l'hygiène alimentaire ainsi que de toutes les normes de qualité applicables en matière de lutte contre les nuisibles comme HACCP. De nombreux hôtels à travers le monde nous font confiance pour s'assurer de répondre à leurs obligations.

Protection des abords extérieurs

Il est important de sécuriser les abords des hôtels pour une prévention efficace. Ainsi Rentokil traite et prévient aussi les problèmes de nuisibles dans les alentours de l'hôtel, notamment les nids de guêpes et l’éloignempent de pigeons, et vous aide à protéger le terrain avoisinant contre les autres animaux nuisibles.

Une technologie au service de vos besoins

Avec des innovations, comme le piège à souris RADAR, Rentokil poursuit son objectif à introduire des produits qui respectent l'environnement et d'utiliser, dans la mesure du possible, des solutions non-toxiques pour lutter contre les nuisibles. RADAR est une solution discrète, humaine et innovante dans la lutte contre les souris. Ce piège permet une détection 24/7 combinée à une éradication immédiate. Protégez votre entreprise avec le piège à souris le plus intelligent du monde. Lire plus.

En allant encore un pas plus loin dans la prévention et la lutte contre les souris, le système CONNECT de Rentokil permet une protection optimale de votre activité 24/7/365. Dans CONNECT plusieurs appareils RADAR sont reliés via un réseau de communication local. Votre technicien Rentokil et vous même serez directement averti en cas d'activité détectée par un des appareils. Ce système intégré permet une détection, une capture et une alerte immédiate contre les souris avec un reporting en temps réel via le système de reporting en ligne myRentokil. Plus d'informations dans la brochure Connect.

Rentokil, des solutions sur mesure

Un service adapté aux besoins hôtelliers

Les hôtels qui travaillent avec un partenaire professionnel pour mettre en place une stratégie de lutte axée sur la prévention économiseront non seulement les dépenses considérables liées à une infestation généralisée mais, plus important encore, ils préserveront leur atout le plus précieux : leur réputation.

Le service de prévention antiparasitaire de Rentokil est conçu pour protéger les hôtels contre les nuisibles à l'aide d'un plan sur mesure. Ce plan est basé sur une évaluation des risques spécifiques à votre hôtel et vos besoins en particulier.

Votre technicien inspectera régulièrement vos locaux dans le but de contrôler les stations d'appâtage, à la recherche de signes d’une infestation potentielle de nuisibles, s'appliquant à identifier les risques potentiels et à vous conseiller au sujet des mesures à prendre.

En cas de problèmes, vous pouvez compter sur nous pour réagir rapidement : notre technicien se rendra rapidement sur place et traitera le problème de nuisible de façon à ce qu'il ne réapparaisse pas. Discrétion garantie.

Si vous possédez une chaîne hôtellière, Rentokil vous offre la possibilité de travailler avec un compte clé qui vous permettra de regrouper tous les établissements dans un seul contrat. Chaque site sera visité par des techniciens dédiés et des inspecteurs locaux.

Téléchargez la brochure "Hôtels" en cliquant sur ce lien.

Les atouts Rentokil

  • Un laboratoire exclusif, qui vérifie les allégations des fabricants et garantit que les produits utilisés par nos techniciens sont vraiment efficaces contre les nuisibles auxquels vous êtes confrontés.
  • Une connaissance approfondie de toutes les lois et de toutes le normes d'audit.
  • Des inspecteurs qualité experts en herméticité, stockage et nettoyage pour vous délivrer des audits professionnels.
  • myRentokil - des rapports disponibles sur le Web incluant des check-lists d'audit complètes, les journaux de bord des infestations, une analyse des tendances et bien plus encore.
  • Des contrats sur mesure.
  • Des produits et des processus respectueux de l'environnement.
  • Une formation complète des employés aux bonnes pratiques
  • Un engagement en termes de qualité de service.

Pour de plus amples renseignements sur nos programmes de lutte contre les nuisibles ou pour fixer un rendez-vous avec un de nos experts pour une inspection et un devis gratuit, appelez-nous gratuitement au 8002 4006 ou envoyez nous un e-mail avec votre demande.