Tout ce qu’il faut savoir sur les cafards: Questions-Réponses


  • Les cafards peuvent-ils voler?

    La blatte germanique et la blatte américaine ne savent pas voler. Mais elles peuvent se laisser planer à partir d’une grande hauteur jusque par terre. Ce comportement se manifeste surtout lors de grandes chaleurs. Les blattes orientales ne peuvent pas voler ni planer.

    La blatte à bandes rayées peut-elle par contre voler. Cette sorte de cafards est originaire d’Afrique. En Belgique, il arrive régulièrement de retrouver des blattes à bandes rayées dans les maisons de repos et autres hébergements. La blatte australienne peut voler également. Mais cette sorte de blatte ne se retrouve presque jamais dans les habitations. Ce cafards préfère vivre dans des environnements très chauds et humides comme des serres tropicales ou des piscines.


  • Est-ce que des oeufs de cafards peuvent se coller aux semelles des chaussures quand on en écrase un?

    Non, ce n’est pas possible. Les oeufs d’un cafards sont contenus dans une oothèque. Les femelles les transportent avec elles pendant une certaine période. Les oeufs peuvent se développer de manière autonomes jusqu’au cafard seulement dans l’oothèque. Si vous écrasez un cafard qui transporte une oothèque, celle-ci sera détruite également, ce qui arrêtera le développement des oeufs en cafard adulte.


  • Comment je sais si j’ai un problème de cafards?

    Pour détecter un problème de cafards il faut savoir détecter quelques signes, des traces qu’ils laissent derrière eux, comme des excréments, des mues, des oothèques, des dégats sur les stocks alimentaires, une odeur caractéristique et le fait d’apercevoir des cafards vivant dans les cuisines, les sanitaires ou les caves par exemple.


  • Comment éviter les cafards?

    La meilleure façon pour prévenir une infestation de cafards est de ne permettre aucun accès à la nourriture, à une source d’eau et des cachettes qui sont les trois critères essentiels pour attirer les cafards dans un endroit.


  • Comment se débarrassser des cafards?

    Il y a beaucoup de produits disponibles dans le commerce pour s’attaquer tout seul aux problèmes de cafards. Mais ces produits ne sont pas toujours efficaces contre des infestations de cafards importantes. Faire appel à un professionnel de la lutte contre les cafards est souvent la seule solution pour se débarrasser des cafards chez vous.


  • Comment Rentokil lutte contre les cafards?

    Nous allons appliquer à différents endroits bien précis un gel d’appât. Vous ne devez pas vider la pièce en question. Vous ne devez pas quitter les lieux lors du traitement. Par contre il est important de nettoyer en profondeur avant le traitement. Après le traitement vous ne devez pas nettoyer puisque nous appliquons le gel de manière très précise.